Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 11 juin 2021 par José PAUTREL
Normalement, je fais cette séquence en ETLV mais elle est présentée ici dans une version "française".
Après avoir apporté les connaisances nécessaires à la construction d'un algorigramme, je fourni le cablage (en partie), le code du programme et la vidéo de fonctionnement de 4 systèmes domotiques destinés à sécuriser l'accès aux bâtiments :
Je propose un des 4 sujets à des groupes de 2 élèves, et je leur demande :
- Durée 3h : TD Algorigramme
Ce TD permet aux élèves d’apprendre à construire un algorigramme de manière progressive. Il faut corriger les exercices un à un. Si les exercices ne sont pas finis, ils peuvent les finir en travail à la maison.
- Durée 1h : Synthèse Algorigramme
C’est une Synthèse d’aide que je construis avec les élèves.
- Durée 3h : TD sécurisation Digicode/Badge RFID/Portail IR/Serrure bluetooth - Durée 3h : fin de TD et préparation oral - Durée 2h : Oral et construction de la synthèse/cours
Jérôme NEVADO
Sécurisation_batiment (archive zip)
- TD algorigramme (Fichiers .pdf et .docx) - TD synthèse algorigramme (Fichiers .pdf et .docx)
- TD Accès par IR portail élève (Fichiers .pdf et .docx) - TD Accès par digicode élève (Fichiers .pdf et .docx) - TD Accès par bluetoothsmartphone élève (Fichiers .pdf et .docx) - TD Accès par badge RFID élève (Fichiers .pdf et .docx)
- TD algorigramme corrigé (Fichiers .pdf et .docx) - TD Accès par IR portail prof (Fichiers .pdf et .docx) - TD Accès par digicode prof (Fichiers .pdf et .docx) - TD Accès par bluetoothsmartphone prof (Fichiers .pdf et .docx) - TD Accès par badge RFID prof (Fichiers .pdf et .docx) - listes composants.xlsx - Barème oral.xlsx
Les documents proposés ont été élaborés avec soin et rigueur mais il est toujours possible qu'une erreur subsiste malgré les différentes relectures...
Si jamais vous détectiez un problème lors de l'utilisation de cette ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.