Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 19 juin 2015 par Dominique DUC
L’utilisation des QR codes donne à chaque élève l’accès à la ressource pédagogique numérique à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté. L’élève de classe de CAP adhère pleinement à cette approche plus ludique et contemporaine.
A travers cette séquence, l’élève développe sa capacité à réaliser des rembords sur courbes concaves et convexes en mettant en œuvre le matériel adapté.
En début de séance, un jeu de cartes d’association « outils / rembords » permet de s’assurer des pré-requis.
En cours de séance, et après la démonstration de l’enseignant, la vidéo du rembordage reste à disposition des élèves.
Un QCM en ligne permet à l’élève de tester et améliorer ses connaissances à l’issue de la séance.
Auteur : Alicia Andreü Lycée du Dauphiné Romans Sur Isère
Avec la particpation de Dominique Duc Lycée du Dauphiné pour la conception du QCM
« Je tiens à remercier particulièrement Emmanuelle Meloen, ma tutrice pour m’avoir guidé, conseillé, écouté tout long mon parcours de formation en tant que professeur stagiaire, ainsi que toute l’équipe pédagogique des métiers du cuir du Lycée du Dauphiné ».