Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 30 avr 2021 par Dominique DUC
Exemple de ressource destinée à illustrer l'exploitation des centres d'intérêt en CAP MET.
Document présenté lors du séminaire de présentation des métiers de l'entretien des textiles le 24 mars et le 8 avril 2021.
Régis, repasseur, remplace le responsable de pressing qui est occupé. Il reçoit une cliente mécontente car son vêtement est abimé. Il s’agit d’un pull en laine qui est feutré : il a fortement rétréci et présente un toucher dur, épais, cartonné. Il accueille la cliente avec courtoisie et lui demande ses coordonnées pour transmettre les informations au responsable.
Analyser la situation et aider Régis à formaliser la problématique.
- Aider Régis à répondre aux différents problèmes qu’il rencontre :
A. Identifier les précautions à prendre pour éviter les accidents (Document DR02). Avant de pouvoir répondre à cette question , vous devez consulter le Document DR02 et complétez les TDRevision 1, TDRevision 2, TDRevision 3
B. Citer les réserves qui auraient dues être prises sur ce vêtement (Document DR03). Avant de pouvoir répondre à cette question , vous devez consulter le Document DR03 et complétez les TD 0, TD 1 et TD 1bis
C. Utiliser les Conditions Générales des Prestations pour proposer un dédommagement à la cliente si cela est justifié (Document DR04). Avant de pouvoir répondre à cette question, vous devez consulter le Document DR04 et complétez les TD 2, TD 3 et TD 4