Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Concours ouverts en design & métiers d’art (session 2025) : Concours externe de l’agrégation Concours interne de l’agrégation et CAER – Agrégation Concours externe du Capet et Cafep-Capet 3e concours du Capet (1) Concours interne du Capet et Caer-Capet Concours externe du CAPLP (spécialités option...
La rencontre avec le designer se prépare en amont en cours d’arts appliqués pour les élèves de première année de Brevet des Métiers d’Art (BMA) Souffleurs de verre au travers de projets d’expérimentations axés sur les jeux de lumière et le photophore. Le travail porte...
Un designer dans la classe : Matali Crasset Mutualisation de compétences entre lycées professionnels Le projet de micro-architectures est né de la volonté d’unir les compétences de 3 lycées, Lycée Gustave Eiffel à Talange, Lycée La Briquerie et Lycée Rosa Parks à Thionville et de...
Le troisième concours est accessible à tous ceux qui ont au moins cinq ans d’expériences professionnelles accomplies dans le cadre de contrats de droit privé, sans condition de diplôme. Le troisième concours comporte une épreuve écrite d’admissibilité et deux épreuves orales d’admission : – Première...
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif...
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif...
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif...