Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 10 déc 2018 par Jean-François SERREAU
Les travaux portent sur les installations de plomberie, sanitaire, chauffage et ventilation à réaliser dans le cadre de la construction de 68 logements collectifs à Dijon, pour le compte de la SNC - « Les Sénioriales de Dijon ».
Le bâtiment est implanté au sein d’un complexe commercial et immobilier, au-dessus du rez de dalle livré par la SNC les passages Jean Jaurès.
Ce bâtiment comprend :
Vous êtes en charge de la gestion de la sous station pour la production de chauffage et d’ECS. Des locataires se plaignent des chutes de température lors de l’utilisation de l’eau chaude sanitaire. On vous demande de contrôler l’ensemble de l’installation et l’adéquation avec le CCTP.
Vous prenez en charge la ventilation qui dessert le bureau, la lingerie et les sanitaires au niveau R+1. Dans le cadre d’une maintenance préventive, vous recherchez les caractéristiques de l’installation.
Lors de la remise mise en service du chauffage dans les logements de l’aile sud, vous avez constaté un manque de puissance de chauffe sur les radiateurs. Le débit du réseau est correct.
Lors de la mise en service de la pompe à chaleur Daikin bi-bloc haute température modèle ERRQ016AV1 sans contrôleur d’ambiance, vous basculez du mode rafraîchissement en mode chauffage. Vous constatez que le changement de cycle ne s’opère pas.
Afin de satisfaire au Grenelle de l’Environnement, la résidence est raccordée au réseau du grand Dijon. Dans le cadre d’une réunion co-organisée entre le syndic de copropriété et les résidents, vous devez expliquer les avantages et les inconvénients de cette énergie.