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publié le 02 oct 2017 par Benoît GOULET
Durée : 2 heures Coefficient : 2
Inclinaison de la flèche d’une grue portuaire destinée au déchargement des navires
Problématique N°1 :nDes "à-coups" du vérin de flèche lors de la commande du déverrouillage des valves en cartouche 2V5 et 2V6 nous amènent à décider :
Problématique N°2 : Après 1 an de service de la grue, suite à un contrôle de pollution d’huile dans le circuit d’alimentation du vérin de flèche 2A, il est décidé d’installer un filtre pression en sortie de la pompe de gavage OP2.
Problématique N°3 : Le souci d’un gain énergétique maximum de l’installation nous amène à reconsidérer le tarage du limiteur de pression de sécurité 2V8.
Problématique N°4 : Suite à des dysfonctionnements du circuit hydraulique pendant la période hivernale, on a diagnostiqué « une viscosité de l’huile trop importante ». On décide d’installer dans le réservoir 0Z1 un réchauffeur d’huile et de remplacer le capteur 0Z3 actuel.
Problématique N°5 : Suite à une défaillance : "pas de sortie du vérin de flèche" le diagnostic révèle : "plus de régulation du débit de la pompe OP1". On remplace l’amplificateur analogique VT 11118.