Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Cette ressource réunit les articles des trois ateliers pédagogiques de la journée enseignement d’EduBIM 2020 permettant de mettre en pratique des outils
Après la première ressource « Apports des outils numériques sur l’enseignement de l’automatique : ateliers à partir d’un notebook Jupyter », cette deuxième ressource aborde la notion d’enseignement pratique à distance en utilisant un notebook Jupyter.
Cette ressource s’intéresse aux outils numériques logiciels par le biais du langage Python et du notebook Jupyter. Trois ateliers enseignant-apprenant réalisables en ligne sont décrits, ils abordent trois notions de l’automatique : l’identification, le dimensionnement automatique d’un correcteur de type PID et le calcul des pôles en boucle fermée
Comprendre et visualiser le phénomène de remontée capillaire, cette ressource-vidéo complète et illustre la ressource « Cordées de la réussite, Atelier [Sol]ution : phénomène de capillarité »
Cette ressource regroupe les photos des murs de soutènement montrés aux élèves durant l’activité « Petite discussion sur différentes utilisations des murs de soutènement » lors des cordées de la réussite, atelier [Sol]ution
Cette ressource expose le principe de fonctionnement d’un mur de soutènement tel que présenté lors des cordées de la réussite, atelier [Sol]ution auprès des élèves de primaire et collège
Cette ressource complète l’activité « Petite discussion sur les matériaux constituant le sol » proposée aux élèves lors des cordées de la réussite, atelier [Sol]ution
Comment construire le château de sable le plus résistant ? Cette vidéo expose expose les réalisations des élèves durant l’activité « châteaux de sable » lors des cordées de la réussite, atelier [Sol]ution