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Après les premières ressources « Apports des outils numériques sur l’enseignement de l’automatique : ateliers à partir d’un notebook Jupyter » et « Séance de travaux pratiques distanciels asynchrones », cette troisième ressource aborde la notion d’enseignement pratique à distance en utilisant un hardware permettant de traiter des notions liées aux asservissements numériques
Après la première ressource « Apports des outils numériques sur l’enseignement de l’automatique : ateliers à partir d’un notebook Jupyter », cette deuxième ressource aborde la notion d’enseignement pratique à distance en utilisant un notebook Jupyter.
Cette ressource s’intéresse aux outils numériques logiciels par le biais du langage Python et du notebook Jupyter. Trois ateliers enseignant-apprenant réalisables en ligne sont décrits, ils abordent trois notions de l’automatique : l’identification, le dimensionnement automatique d’un correcteur de type PID et le calcul des pôles en boucle fermée
Cette ressource présente l’activité proposée dans le département EEA (Électronique, Électrotechnique et Automatique) lors des cordées de la réussite, auprès des élèves de primaire et collège