Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 28 mar 2019 par Hervé BARRET
Les enseignements technologiques du baccalauréat général de la série scientifique (S) en sciences de l’ingénieur (SI) et du baccalauréat général et technologique sciences et technologies de l'industrie et dubdéveloppement durable (STI2D) évoluent dans le cadre de la réforme du baccalauréat 2021.
Le plan national de formation (PNF) présente les évolutions des contenus d’enseignement, s’intéresse à l’ingénierie pédagogique à mettre en oeuvre pour répondre à la logique pluridisciplinaire « science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) » et propose des exemples de séquences et activités de formation.
Les activités présentées dans cette page sont issues de réflexions et de travaux académiques présentées par des collègues lors du séminaire national des 15 et 16 janvier 2019.
Les activités proposées sont conçus pour aider les professeurs de ces formations à construire leurs propres séquences et séances d’enseignement.
Chaque dossier est donc constitué de documents expliquant les démarches et méthodes retenues et de documents techniques relatifs aux supports choisis et aux activités élèves proposées.
Les équipes pédagogiques désirant utiliser ces exemples devront les adapter à leur situation locale, aux supports et outils disponibles dans leur établissement.