Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 19 juin 2015 par Dominique DUC
L’utilisation des QR codes donne à chaque élève l’accès à la ressource pédagogique numérique à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté. L’élève de classe de CAP adhère pleinement à cette approche plus ludique et contemporaine.
A travers cette séquence, l’élève apprend à réaliser un gabarit en utilisant la méthode des axes de symétrie.
Après une démonstration, étape par étape, de la méthode, les élèves ont à disposition une vidéo qu’ils peuvent re-visionner au cours de la réalisation du gabarit demandé, ainsi que pour les réalisations suivantes. Ceci permet au professeur d’être plus disponible pour accompagner les élèves en difficultés, tandis que les autres avancent en autonomie.
Auteur : Alicia ANDREÜ Lycée du Dauphiné Romans sur Isère
« Je tiens à remercier particulièrement Emmanuelle Meloen, ma tutrice pour m’avoir guidé, conseillé, écouté tout long mon parcours de formation en tant que professeur stagiaire, ainsi que toute l’équipe pédagogique des métiers du cuir du Lycée du Dauphiné ».