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publié le 06 mai 2020 par Benoît GOULET
Acquérir les techniques courantes de réalisation pour un groupe classe de 12 élèves, par binômes, réalisation de cinq modules de commande et d’un module effecteur.
Chaque module représente une partie d’un schéma réel d'un avion présent dans l'établissement scolaire. L’association de l’ensemble des modules réalisent une fonction technique du système avion.
Mettant en exergue le besoin d’utilisation de gestes professionnels et de réflexions techniques, les modules sont analysés, étudiés, dessinés et réalisés par les élèves. Ils permettent d’acquérir des notions fondamentales de techniques courantes de l’ensemble des métiers de l’aéronautique.
Sujet d’étude transversale dans le co-enseignement, cette réalisation met en valeurs l'entité individuelle de l'élève tout en l’impliquant dans la réussite des autres pour que le projet aboutisse.
Il a d’autre part, pour objet de faire découvrir l’interaction de toutes les options de la famille des métiers de l’aéronautique à l’élève afin de conforter son choix d’orientation.
Disciplines associées au mini-projet avec co-intervention :