Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 05 sep 2019 par Benoît GOULET
L’évolution de l’automobile et des métiers de la réparation, implique aux réparateurs des compétences liées aux usages du numérique.
Objectif de la séquence pour l’élève : permettre à l’élève d’acquérir les prérequis nécessaires à l’application des produits en cabine de peinture, en limitant le gaspillage des produits et les émissions de COV. Proposer un outil d’apprentissage ludique et inédit.
Objectif de la séquence pour l’enseignant : accompagner l’enseignant dans l’utilisation du numérique à des fins pédagogiques, en lui proposant un scénario de formation qui lui permettra de faire le lien entre l’apprentissage virtuel et la pratique. Proposer des pistes de prolongation et de réflexion pédagogiques, en mettant en avant les plus-values de l’usage du numérique en LP, dans un contexte de transformation de la voie professionnelle.