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publié le 15 sep 2017 par Richard ALLARD
Cette activité porte sur un outillage de modification de formes "Le Découpage" et se place en fin de 1° année de BTS C.I.M.
Aujourd'hui, nos élèves et étudiants arrivent d'horizons de plus en plus divers. Il nous semble nécessaire de développer une nouvelle pédagogie nous permettant de faire de la pédagogie différenciée et de s'adapter au travers de nombreux TP et TD à des parcours différents selon le niveau des élèves.
L'écriture de multiples activités dans une même structure permet à l'élève d'avancer à son rhytme, l'enseignant devant alors définir un parcours pédagogique propre à chacun dans la liste des activités disponibles. Cette approche est rendu possible par la création des activités au format HTML.
Cette activité demande de multiples savoirs, afin ici d'aider les étudiants à mémoriser et aborder les calculs propres à l'activité, ils trouveront dans ce site un grand nombre d'informations et d'exemples.
Ce Septième TD doit permettre aux étudiants d'effectuer la modélisation complète d'un outillage de découpe "Suisse".
A la suite de l'étude préliminaire d'outillage, l'étudiant doit numériser l'outillage de découpage Suisse qui permettra d'évoluer vers la conception détaillée de celui-ci en vue de sa réalisation. Ceci implique que le modèle autorisera l'évolution des dimensions, des positionnements, etc. ...
L'outillage de découpe est au centre du tryptique "Machine, Matière et Pièce".
Cette activité consiste à partir d'éléments standards 3D de modéliser la globalité d'un outillage de découpe dit "Suisse" sur un pièce simple.