Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 10 mai 2020 par Hervé BARRET
Cette activité porte sur la conception et l'insertion des parties moulantes dans un jeu d'empreintes standard d'un moule d'injection plastique, à partir du modèle 3D de la pièce, nous sommes dans une phase de conception détaillée de l'outillage appelé : "Moulage par Injection Plastique".
Aujourd'hui, nos étudiants arrivent d'horizons de plus en plus divers. Il semble nécessaire de développer une nouvelle pédagogie permettant de faire de la pédagogie différenciée et de s'adapter au travers des TD à des parcours différents selon leur niveau.
Cette activité demande de multiples savoirs, et d'aider les étudiants à mémoriser les savoirs et les savoirs faires.
Cette activité doit permettre aux étudiants d'acquérir les méthodes et les outils pour :
Cette activité se décompose en quatre objectifs, et a été écrite sous MonDesk, un fichier HTML a été généré, sous le nom "TD CAO Créer Alimentation Empreintes"
A partir du modèle 3D, l'étudiant doit:
Objectif 1: à partir de l'ébauche de l'empreinte inférieure "Empreinte_INF_ébauche.sldprt", créer les canaux d'alimentation ainsi que les seuils d'injection.
Objectif 2: créer un assemblage (SW) de la partie moulante.
Objectif 3: créer la grappe d'injection issue de la partie moulante.
Objectif 4: créer une animation réaliste du fonctionnement du moule (ouverture, éjection, chute grappe, retour éjection, fermeture)