Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Mise à jour du 16 janvier 2025 : demande de mise en production ; en attente de validation, de transfert des fichiers et de la base de données.
Établissement d'une progression pédagogique sur 2 ans par compétences avec suivi individualisé de l'acquisition des compétences. Rédaction d’activités numériques associées mises sur un réseau en mode local.
Sur la ligne de fabrication des générateurs d’airbags conducteurs, on étudie la sécurité, la structure des réseaux industriels et les différentes stations.
Cours sur la comparaison entre les différents types de moteurs électriques. Forme de conclusion et rappel sur ce qui a été vu dans les 2 années de BTS sur les moteurs.
Les éoliennes ont vu leur technologie grandement évoluer au cours des vingt dernières années. Les puissances ont cru les dimensions et les masses également. Cette évolution amène 2 avantages : Pour un nombre de mats donnés, la puissance installée est plus grande, Pour une puissance...
Problématique : Sur un site de production de produits surgelés, des groupes frigorifiques sont installés afin de maintenir les produits à une température comprise entre -12 à -18°C. Il est impératif de respecter la chaîne du froid depuis la fabrication jusqu’à la consommation. Il existe...
Ressource BTS MS Option SEF La ressource propose des activités pratiques et des ressources liées à la conduite et la maintenance préventive d’une VMC double flux. Elle est destinée aux apprenants préparant un BTS Maintenance des Systèmes option systèmes énergétiques et fluidiques. La ressource se...
Ressource BTS MS Option SEF Cette ressource sur le traitement des ambiances a pour objectifs de: connaître les termes employés dans le génie climatique (climatisation, conditionnement de l’air) connaître les bases du confort thermique de la personne afin de prendre conscience du rôle des équipements...
Exemple 1: presses à injecter. Exemple 2 : centrales hydrauliques. Exemple 3 : dispositif d’alimentation en charbon de broyeurs de centrale électrique.