Second SNT / Comprendre l’utilisation de la géo localisation pour les trottinettes partagées en location / Python Cette activité proposée par M. Mohamed Hachem du Lycée Janson de Sailly à Paris regroupe un ensemble d'exercices guidés et de notes sur la localisation, la cartographie et la mobilité en...
CADRE DE L'ACTIVIÉ : Enseignement d'exploration en classe de 2° CIT. ...
CADRE DE L'ÉTUDE DE CAS : Cette étude de cas peut être mise en oeuvre avec des élèves au cours du second trimestre, elle peut se décomposer en 3 activités : Une première activité de découverte du produit (Pourquoi et Quand ?, Cycle en...
CADRE DE LA SÉQUENCE : Etude de cas en classe de seconde en enseignenement CIT. PROBLÉMATIQUE : Cette étude de...
Outil graphique animé facilitant la lecture et la réalisation de schémas cinématiques. Utilisation analogue à la calculatrice Windows (fenêtre mobile accessible par un icône sur le Bureau, utilisable à tout instant par dessus la fenêtre de travail, de TP interactifs par exemple).
Voici une étude de cas sur l'évolution du très connu Rubik's Cube traditionnel vers le Futuro Cube en passant par le Touch Cube.
Le réseau nationale des musées et collections techniques au service des enseignements d'exploration CIT et SI ?
Le centre d’information sur le ciment et ses applications (CIMBETON) a financé la réalisation de ce support multimédia intitulé « Béton : patrimoine et architecture ».
ENSEIGNENEMENT D'EXPLORATION C.I.T. La mise en place de la réforme des enseignements d'explorations en seconde bousculent cette année scolaire 2010-2011. Toutes les académies ont mis en place des séminaires de présentations de ces enseignements. Certaines ont...
Cette étude est la dernière activité dans l'enseignement d'exploration de seconde en CIT qui s'interesse au Design. Elle est vise à faire travailler les élèves en mini projet sur la création d'une station de charge Multiprise.
Cette étude s'inscrit en quatrième activité dans l'enseignement d'exploration de seconde en CIT s'attachant à la découverte du Design. Elle est vise à faire travailler les élèves en mini projet sur le design d'une clé USB inspirée des flacons de parfum les plus connus.
Cette activité de mini projet à faire travailler les élèves en mini projet sur les évolutions des lampes et plus spécialement au travers de la lampe dynamo.
Cette activité starter vise à sensibiliser les élèves au dessin à main levée, puis à l'initiation dessin avec ordinateur.
Cette activité de présentation s'inscrit dans l'enseignement d'exploration de seconde en CIT, elle est ici décliné en DIT, Design et Innovation Technologique.
Le "D" de DESIGN remplace ici le "C" de l'enseignement d'exploration CIT