Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
THÈME DOMAINE D’ÉTUDE Infographie et Data Design Design graphique PROBLÉMATIQUE DE LA SITUATION Concevoir l’illustration d’un concept ou d’un ensemble d’informations avec pour objectif d’en faciliter la lecture et la compréhension. NIVEAU DE CLASSE Seconde baccalauréat bac professionnel SPÉCIALITÉ Famille des métiers de la gestion administrative, du transport et de...
REPÈRE DE SÉQUENCE THÈME DOMAINE D’ÉTUDE Purifier Design d’espace PROBLÉMATIQUE DE LA SITUATION Concevoir une structure destinée à dépolluer l’atmosphèredans un petit espace dedétente d’une salle de classe de maternelle. NIVEAU DE CLASSE Terminale baccalauréat professionnel. SPÉCIALITÉ Hygiène, propreté, stérilisation.
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif pédagogique : L’élève sera capable...
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif pédagogique : L’élève doit être...
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif pédagogique : L’élève sera capable...
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence.
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence.
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances constitutives de cette séquence.