Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 mar 2021 par Déborah BUTEAU
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, une des séances
constitutives de cette séquence, répondant aux données suivantes :
Objectif pédagogique :
L’élève doit être capable de comprendre comment la lisibilité d’un procédé de création (ou de
fabrication) permet une meilleure appropriation des productions dans les divers champs des arts
appliqués.
Niveau de classe :
Première baccalauréat professionnelle
Documents :
assiettes découpées puis « raccomodées » selon l’art ancestral du Kintsuki,
collection Mino-ˇYaki de Nendo pour Miyama, 2015
verre soufflé et son moule de fabrication en bois, créé au Centre International
d’art verrier (CIAV) de Meisenthal, 2008.
Homme Automne/Hiver 18-ˇ19