Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 13 déc 2017 par Jacques RIOT
EPREUVE E52 - ANALYSE ET SPECIFICATION DE PRODUITS
Durée : 4 heures
Roue avant de la GC10 – V8 -Vortex SAS
VORTEX (SAS) (anciennement GC Automobile), plus qu’une écurie de course est un constructeur français de voiture de course. Implanté à Pézenas dans l’Hérault, VORTEX SAS bénéficie de l’importante activité artisanale et industrielle de Béziers.
Team d’exploitation compétition et organisateur d’évènements, VORTEX SAS est aussi et surtout le constructeur européen de la GC10, voiture de compétition de type silhouette totalement conçue et assemblée dans les bureaux et ateliers de Pézenas dans l’Hérault.
La société tente d’imposer une vision moins onéreuse de la compétition automobile en gardant un niveau de performance très élevé.
GC10 - V8 © Vortex SAS
La GC10 est déclinée sous plusieurs versions :
La GC10 – V8 est homologuée pour rouler en Championnat d’Europe FIA de la Montagne, Championnat de France de la Montagne, CER et Iber GT (GT4 Espagnol), Série FFSA (VdeV), Belgian Touring Car Series (dont 12h de Spa), 24h Series (dont 24h de Dubaï), en Coupe de France des circuits.
Pour étendre le type de course auxquelles elle peut participer ; une version grand public est en cours de développement. Elle peut accueillir n’importe quelle forme de carrosserie, le bureau d’études prévoit également une version « terre » dans un avenir proche.
Le système étudié se limite au freinage de la roue avant et à la pivot de roue avec les triangles de suspension.
L’étude se limitera à :