Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 03 juil 2015 par Jacques RIOT
EPREUVE E52 - ANALYSE ET SPECIFICATION DE PRODUITS
Durée : 4 heures
Machine à combattre le mal de dos « Postural Dynamic System »
De nombreuses machines sont destinées à l’aide des soins pratiqués par les kinésithérapeutes. Une d’entre elles permet de combattre le mal de dos et est appelée « Postural Dynamic System ».
Depuis 10 ans que la société commercialise cette machine, l’évolution a été d’élargir la gamme des soins réalisés à l’aide d’une interface qui se veut très facile d’utilisation.
La société s’appuie sur les kinésithérapeutes qui réalisent les évaluations des patients et qui prescrivent les programmes de soins ou d’entrainements spécifiques aux différents besoins :
La machine est conçue afin que les utilisateurs puissent être autonomes. Cette machine est aussi vendue à des particuliers aisés qui vont trouver des programmes complets de remise en forme. Des programmes spécifiques existent pour certains sports et seront dans ce cas utilisés en compléments par les coachs sportifs.
Première version lancée en 2003