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publié le 19 juin 2016 par Jean-François SERREAU
BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques ÉPREUVE E52 Conception préliminaire d'un système automatique Session 2016 Durée : 4 h 30 - Coefficient : 3
Contexte de l’étude
La fédération française de bowling et de sport de quilles dénombre plus de 170 installations de bowling homologuées et un très grand nombre de licenciés.
Le bowling est un jeu d’adresse qui consiste à renverser 10 quilles en faisant rouler une boule sur une piste. Chaque partie comprend 10 séquences de jeu. Pour chaque séquence, le joueur dispose au maximum de 2 lancers pour renverser la totalité des quilles.
Les exploitants de bowling recherchent en permanence à améliorer la satisfaction des clients. Cela passe par une réduction du temps d’attente des joueurs entre 2 lancers, une information toujours plus attrayante sur les parties en cours et une fiabilisation accrue des installations.
Retrouver le modèle numérique (STEP) Retrouver le modèle numérique (CATIA V5)
Première partie : Élaboration de l’information sur la vitesse de la boule
Deuxième partie : Visualisation des quilles sur la zone de dépose
Troisième partie : Conception du châssis de la caméra, de sa carte électronique et du détecteur de passage de boule
Quatrième partie : Définition du nouvel écran d’affichage pour le joueur
Cinquième partie : Définition de l’architecture du réseau informatique
Sixième partie : Sécurité