Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 19 juin 2016 par Jean-François SERREAU
BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques ÉPREUVE E4 Conception préliminaire d'un système automatique Session 2016 Durée : 4 h 30 - Coefficient : 3
Contexte de l’étude
La fédération française de bowling et de sport de quilles dénombre plus de 170 installations de bowling homologuées et un très grand nombre de licenciés.
Le bowling est un jeu d’adresse qui consiste à renverser 10 quilles en faisant rouler une boule sur une piste. Chaque partie comprend 10 séquences de jeu. Pour chaque séquence, le joueur dispose au maximum de 2 lancers pour renverser la totalité des quilles.
Les exploitants de bowling recherchent en permanence à améliorer la satisfaction des clients. Cela passe par une réduction du temps d’attente des joueurs entre 2 lancers, une information toujours plus attrayante sur les parties en cours et une fiabilisation accrue des installations.
Retrouver le modèle numérique (STEP) Retrouver le modèle numérique (CATIA V5)
Première partie : Définition temporelle du requilleur existant
Deuxième partie : Nouvelle architecture du distributeur
Troisième partie : Architecture matérielle du « processus 2 »