Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 02 déc 2021 par Christine BORSCHNECK
Hugo HM Cuir est une société française qui fabrique et commercialise des sacs moyenne et haut de gamme. Hugo HM Cuir est plus qu’une marque, c’est un style de vie qui s’adresse à toutes les femmes qui aiment le chic et l’intemporel revisité.
La collection moyenne gamme est sous-traitée au Maroc. Seuls les articles haut de gamme sont fabriqués dans l’atelier français. La commercialisation des sacs est réalisée par des boutiques indépendantes.
Depuis cinq ans, les ventes stagnent. Afin d’en comprendre les raisons, le directeur fait réaliser un diagnostic de son entreprise. Un sondage auprès de ses revendeurs et des clients qui viennent au magasin d’usine a été réalisé. Il en ressort que si la concurrence a un impact sur les ventes, l’engouement des français pour le « Made in France » est devenu un facteur inévitable pour son secteur d’activité. Le directeur en prend conscience.
Soucieux de faire perpétuer un savoir-faire français et une qualité de production, mais aussi de changer la façon de consommer, il souhaite créer une marque hors du temps alliant caractère et élégance via une production 100 % française.
Pour répondre à un engagement éco-responsable et éthique, le directeur a conçu une charte dont le respect est une exigence à chaque étape du processus de production.normal
La ressource comporte :
· le sujet au format pdf ;
· les fichiers ressources destinés aux candidats.
Le corrigé n'est pas associé à cette ressource mais il peut vous être envoyé si vous le demandez (avec votre adresse académique).