
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
Le contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.
Les élèves et étudiants du : Lycée Professionnel Victore Hugo (vêtement), Le Lycée du Dauphiné (Lycée des métiers du...
Publié le 29 mai 2013
Pour la deuxième année consécutive, la fédération de la chaussure a invité les étudiants du lycée de la mode de...
Publié le 04 fév 2013
Introduction du séminaire
Monsieur Norbert PERROT (Doyen du groupe STI de l’IGEN)
La conjoncture économique des Métiers de la Mode : le tissu industriel ; les enjeux de la réforme.
Messieurs Lionel GUÉRIN (UFIH), Pierre-Jacques BRIVET (UFIH)
La réforme de la filière des Métiers de la mode La structure de la...
Document destiné à l'évaluation des compétences du BTS MMV
Ce TP a pour objectif d'apprendre les démarches de modélisation 3D à partir d'un plan 2D.
L'objectif de ce TP est d'exploiter les fonctionnalités avancées d'un logiciel de conception 2D pour réaliser un patronnage automatique à partir d'une base.
Cette ressource propose de réaliser la conception CAO d'un sac avec montage à l'allemande. Accompagnée de tutoriels et d'un questionnaire pour le contrôle des connaissances. Format Moodle et Mindview
Cette ressource aborde les notions élémentaires nécessaires à la conception de différents types de modèles. Accompagnée de démonstrations vidéo.
TP de conception et de graduation d'une première de propreté accompagné d'une boite à outils utilisable comme support d'apprentissage ou de corrigé.
TP de prise de mesures du pied pour apprendre et réviser les notions relatives aux pointures. Version papier et numérique au format MOODLE.
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les...