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publié le 18 nov 2019 par Dominique DUC
En raison de la restructuration de ses activités, une clinique ouverte 7 jours / 7 et comptant trente chambres, ne peut plus entretenir son linge. La blanchisserie inter-hospitalière, située dans la même zone d’activité, récupère ce nouveau marché et étudie la possibilité d’absorber cette surcharge de travail.
Suite à l’entretien annuel et aux pannes à répétition, le responsable se rend compte que les séchoirs sont obsolètes et qu’il faudrait donc réinvestir. Il étudie les documents proposés par le fabricant GIRBAU. Le revendeur et installateur de la marque estime un gain de productivité de 10 minutes par séchage par rapport aux anciennes machines de la blanchisserie. La quantité à sécher devrait passer à 1 100 kg d’articles/jour. Comme le local est assez étroit et que la blanchisserie veut éviter le plus possible les travaux, les nouvelles machines seront placées sur les emplacements des anciennes.
La blanchisserie doit renouveler son stock de draps, alèses et tenues professionnelles. Elle établit donc un cahier des charges très précis, sachant que d’une part les articles doivent répondre aux normes d’hygiène relatives aux établissements hospitaliers et que d’autre part, la blanchisserie doit constamment rechercher des nouvelles possibilités pour réduire ses coûts de fonctionnement.