Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 01 fév 2022 par Christine BORSCHNECK
Le responsable du service lingerie d’un EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) a sous ses ordres 2 employées. Cette unité est équipée du matériel suivant :
- 1 laveuse-essoreuse aseptique d’une capacité de 25 kg ;
- 1 machine à laver de 20 kg ;
- 2 séchoirs rotatifs d’une capacité de 30 Kg et 22 kg ;
- 1 sécheuse repasseuse plieuse ;
- 1 table à repasser à froid ;
- 1 table de pliage.
Il doit traiter le linge de l’EHPAD ainsi que les effets personnels des résidents.
La vétusté de la laveuse-essoreuse aseptique en place et les pannes qui deviennent de plus en plus fréquentes ne permettent plus d’assurer un travail de qualité. De plus, pour respecter les règles d’hygiène et de sécurité, il faut également penser à remplacer la machine à laver. L’objet de cette partie porte sur l’étude de remplacement de cet équipement (machines) en tenant compte de la masse de linge à traiter journalièrement.
La maintenance du matériel en entreprise est une activité obligatoire, elle permet d’assurer un travail de qualité. La laveuse essoreuse installée dans l’entreprise est pourvue d’un chauffage électrique.
Sujet sans corrigé.