Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Depuis 2013, Arts et Métiers, en partenariat avec l’institut de sondage Opinion Way, interroge des lycéens de séries scientifiques et technologiques pour connaître leur point de vue sur l’industrie en France.
Interview de Laurent CHAMPANEY, directeur général adjoint des formations, sur le cursus post-bac « Bachelor de Technologie », réservé aux élèves issus des STI2D.
Cette ressource illustre la convergence sur un exemple simple, et en déduit quelques principes visant à raffiner les maillages de façon pertinente en optimisant le rapport entre précision des résultats et coût de la simulation
Cette ressource compare, sur un exemple simple, les résultats obtenus à l'aide des trois approches de dimension, et dégage quelques critères permettant d'effectuer un choix judicieux
Voici un exemple d’utilisation des Lego NXT pour la formation aux sciences de l’ingénieur. L’objectif de ce travail est de montrer comment on peut, à partir de ces boîtes de jeux, introduire différentes notions du domaine de l’asservissement. Les travaux présentés ici ont été, pour...