Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 11 mar 2013 par Fabien JONQUIERE
Le contexte professionnel de la filière électronique a opéré un glissement au coeur même de ses pratiques. En effet, d’activités essentiellement centrées autour de la production de circuits imprimés, nous nous sommes dirigés vers d’autres liées à la notion de service. Cela étant et, portée par les notions de compétences, d’individualisation des parcours de l’apprendre, de l’autonomie et de biens d’autres, c’est la professionnalité même du métier d’enseignant qui est interrogée. Confrontée à ces évolutions et portée par l’apparition des champs professionnels, une équipe d’enseignants en électronique et en électrotechnique s’est réunie afin de proposer une organisation pédagogique capable de construire les compétences transversales à ces deux métiers. Indiquons toutefois, et ce dès à présent, que le respect identitaire, culturel et matériel des personnes et des métiers concernés est resté le centre de toutes nos préoccupations tout au long de nos réflexions………
Tableau support du réseau de distribution BTA.
Tableau support du réseau de communication VDI.
Tableau croisé des Centres d'Intérêt et des Compétences en BAC PRO SEN
Tableau croisé des Centres d'Intérêt et des Compétences en BAC PRO ELEEC Tableau de correspondance entre les compétences du BEP SEN et du BAC PRO SEN.
Parcours BAC PRO SEN
Parcours BAC PRO ELEEC
M. Yvan CAPO, M. Robert FAVIER, M. Jean-Jacques MERZOUGA, M. Eric MONTAURIOL, M. Jérôme POULENARD, M. Didier VINDOLET
Ainsi que les IEN : Mrs. Walter DI PILLA et Guy LOCCI.
Académie: Aix-Marseille
CERPET 2009