Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 02 oct 2015 par Jacques RIOT
Conçu par l’entreprise Wandfluh, il pilote le vérin hydraulique permettant le mouvement vertical de l’élévateur (magasin palette) du système Multitec d'ERM. Ce système permet d’empiler et de dépiler des palettes vides de la chaine de production ERMAFLEX.
ERMAFLEX est une ligne automatisée de fabrication, conditionnement et palettisation multi-produits et multi-formats. Cette ligne de production didactisée est composée de systèmes autonomes et modulaires pouvant fonctionner séparément. Il ainsi est possible de composer librement sa ligne en fonction des besoins et du budget.
Ces systèmes sont accompagnés de nombreux sous-systèmes pour multiplier les postes de travail. Ils mettent en œuvre des technologies électrique, pneumatique, hydraulique, hydraulique et mécanique.
L’unité de palettisation (palettiseur) est un des éléments de la Ligne ERMAFLEX qui fabrique, conditionne, emballe et palettise plusieurs produits dans différents contenants.
Dans le palettiseur, l’étude porte plus particulièrement sur le distributeur hydraulique pilotant du vérin de montée du magasin palette.
Cette étude permet d’étudier la structure et le comportement du distributeur hydraulique, l'objectif est ici de l’ordre de la découverte du pré-actionneur, notamment le mode de commande par bobine et le fonctionnement du tiroir et de comprendre ce qui est à l'origine du dysfonctionnement.
L'accès aux fichiers protégés est restreint aux membres de la communauté éducative.
Seules les adresse mails :
sont autorisées (autres filtres à venir).
C'est à cette adresse que vous recevrez le lien de téléchargement des fichiers.
Bien vérifier les points suivants faute de quoi vous ne recevrez pas le mail :
Si vous ne recevez pas de mail de notre part, vérifiez que le mail n'est pas dans les spams et pour vérifier si l'adresse mail est apte à recevoir un mail, envoyez un mail à cette adresse de votre boite personnelle.
Une fois le formulaire validé, une page de confirmation doit s'afficher, si c'est à nouveau cette page qui s'affiche, sur l'onglet Description, cliquez sur l'onglet Fichiers pour réafficher ce formulaire, les champs posant problèmes seront en rouge.