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3.1.3 Typologie des solutions constructives de l’énergie
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Un véhicule hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir, cette ressource vise à apporter aux élèves de 1°STI2D les connaissances nécessaire sur ces motorisations.
L'objectif de ce module est l'étude des performances et du pilotage d'un système multi-source. Liste des activités : Lancement de séquence ; Système multi-source - Performance du panneau photovoltaïque - Pilotage de la source ; Système multi-source - Performance de l'éolienne - Pilotage de la source ; Pilotage de la charge
Cette séquence propose une série de 4 semaines articulées autour de la modélisation et du comportement du gyropode Elektor OSPV. Les documents proposés permettent de construire des séances de niveau terminale dans l'enseignement transversal de STI2D. Afin de palier aux problèmes de circulation et de pollution, de nouveaux véhicules ont été développés. Ils permettent de se déplacer facilement et de manière ludique, tout en maîtrisant mieux l'empreinte carbone. Les gyropodes sont des petits véhicules motorisés à deux roues avec stabilisation dynamique.
Ce dossier propose des activités de mini-projet de Terminale STI2d, à placer sur le premier trimestre, qui sont vues comme consécutives à une séquence de 1ère , développée en Enseignement Technologique Transversal.