Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
C08 - EE 2. Interpréter les résultats d'une simulation afin de valider une solution ou l’optimiser
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Mise à jour du 16 janvier 2025 : demande de mise en production ; en attente de validation, de transfert des fichiers et de la base de données.
Réhabilitation du centre nautique des Vals du Dauphiné Mise en situation Le centre nautique des Vals du Dauphiné à La Tour-du-Pin est situé dans le département de l’Isère (38) entre Lyon et Grenoble. La piscine est ouverte toute l’année, à des horaires variés. L’établissement est...
Chaudière à granulés 1- Présentation Le sujet se décompose en deux parties: elles peuvent être traitées dans un ordre indifférent. Une partie commune 2I2D durée indicative 2h30. Une partie enseignement de spécialité AC durée indicative 1h30. 2- Mise en situation Les modes de chauffage individuel...
Contexte : L'originalité de cette ressource est qu'elle propose d'impliquer les parents à la formation de leurs enfants. Pour ce faire, une partie de l'exercice se passe à la maison par une série de prise de mesure de consommation Thermique et Electrique. Afin de faire...