Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Les ressources présentées dans ce dossier permettront au lecteur de se faire une idée du potentiel pédagogique que représentent les vidéos ; notamment dans l’apprentissage de la manipulation de logiciels professionnels. Les vidéos présentées permettront à l’étudiant : • De construire un premier projet de...
Les ressources présentées dans ce dossier permettront au lecteur de se faire une idée du potentiel pédagogique que représentent les nouvelles technologies de modélisation du patrimoine bâti. Le relevé complet de l’ouvrage mais également de son environnement est aujourd’hui possible grâce à plusieurs technologies, notamment...
L’ensemble des documents présentés doit permettre au lecteur d’appréhender cet enseignement. Vous trouverez plusieurs ressources qui vous permettront de vous faire une idée globale des objectifs visés, des méthodes de travail, de l’organisation temporelle, des moyens à mettre en œuvre ainsi que des pistes potentielles...
Ce thème a pour intention de proposer aux étudiants en BTS SCBH 2ième année des méthodes pour aborder les épreuves "U41- RÉPONSE A UNE AFFAIRE " et "U51 - CONCEPTION DES SYSTÈMES CONSTRUCTIFS BOIS". Notre étude concerne les complexes bureau/atelier (nous répondons au lot n°3):...
Cette activité placée en T° STI2D "AC" vise a soumettre une maquette de pont sous charge afin d'appréhender les comportements des structures et matériaux.