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En 2017, plus d’une douzaine de BTS sont destinés aux formations du BTP et environ autant de baccalauréats professionnels. Certaines formations récemment rénovées intègrent explicitement le BIM dans le référentiel, d’autres non. Faut-il enseigner le BIM partout ? Si oui, comment, à quel niveau ?
Cette ressource présente l'utilisation de algorithme génétique Refinery sur Dynamo d'Autodesk. L'activité propose deux exemples, l'optimisation d'une surface et l'optimisation d'un volume. L'algorithme génétique permet de calculer les objectifs de sortie (périmètre, surface ou volume) en fonction des données variables en entrée (dimensions des côtés...
Cette ressource présente le parcours de décourverte du BIM mise en place sur le site Magistère de l'académie de Nantes. Ce parcours présente à partir de 4 vidéos les pratiques actuelles du dessinateur - projeteur pour arriver à la "révolution BIM" afin de comprendre les...
L’objectif de cette formation est de permettre à des enseignants de tester des activités de difficultés croissantes conçues pour des élèves de STI2D avec le logiciel Revit.
Cette ressource est une formation sur l'éclairage et les différentes simulations possibles dispensée dans l'académie de Nancy-Metz dans le cadre de la réforme des baccalauréats STI. Contenu de la ressource Connaissances de base de l’éclairage Règlementation éclairage Diagnostic éclairage Initiation à Dialux TD1 Couloir Partie...
Cette ressource est un guide méthodologique de présentation de la partie MEP du logiciel Revit. Revit MEP vous permettra de : Modéliser en BIM des installations de plomberie, sanitaire, ventilation, électricité Calculer (évaluer) des besoins (chauffage ventilation …) Calculer le comportement du système modélisé (débits,...