Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Mise à jour du 16 janvier 2025 : demande de mise en production ; en attente de validation, de transfert des fichiers et de la base de données.
Identifier par observation de l'ensemble moto réducteur du lève vitre, les pièces obtenues par FRITTAGE, DECOUPAGE, EMBOUTISSAGE, INJECTION plastique. Identifier et valider le choix des matériaux utilisés en fonction des différents procédés. Déterminer les critères de réalisation des procédés. Des ressources sont disponibles sur chaque...
Le cahier des charges impose d'avoir une vitesse d'ouverture et de fermeture comprise entre 100 mm/s et 220 mm/s. Le but est de déterminer la vitesse de rotation du moteur électrique, pour effectuer un choix parmi une pré-sélection de moteurs.
La notion de centre d’intérêt en STI est née il y a environ dix ans, lors des premières analyses qualitatives sur l’enseignement par travaux pratiques. La publication des Repères pour la formation associés à de nouveaux programmes a induit une perception généralisante de l’idée de...
La spécification de la géométrie des produits consiste à définir les caractéristiques géométriques fonctionnelles entre les pièces, les caractéristiques macro et micro géométriques des surfaces des pièces elles-mêmes à divers stades de leur transformation ainsi que les limites de leur variation qui assureront le fonctionnement...