Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Les 29 et 30 mai 2017 se déroulaient dans l’amphithéâtre de l’Insa de Lyon les 6es journées de rencontres AIP-Priméca sur le thème de l’usine du futur. Voici un compte rendu des présentations et débats de ces deux journées. Accéder au portail de la revue...
Le 16 octobre 2014 se déroulait sur le campus de la Doua à l’université Claude-Bernard de Villeurbanne la journée technologique « Open Robotics pour l’industrie 4.0 ». Compte rendu des interventions et des présentations de cette journée.
Entre le projet mené en interne dans l’établissement et le projet industriel initié par un maître d’ouvrage extérieur, il existe une voie médiane, qui introduit une nouvelle dimension : il s’agit de convaincre le client potentiel, qui n’avait pas souhaité financer le projet, de l’intérêt...
Le numérique trouve sa place très naturellement en électrotechnique, aussi bien dans les apprentissages eux-mêmes, qu’il permet de recentrer sur l’essentiel, que dans la pédagogie, car il favorise l’autonomie et le travail collaboratif. Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol
Les projets interdisciplinaires impliquent de faire l’acquisition d’un matériel adaptable et peu coûteux qui réponde à des problématiques communes, comme le contrôle-commande ou l’interface homme-machine. La carte Arduino répond parfaitement à ces exigences. Découvrons-la à travers un exemple de projet. Accéder au portail de la...