Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 18 nov 2020 par Jean-François SERREAU
L’étude portera sur une crèche de Grenoble.
La production de chaleur sera assurée par une chaudière gaz modulante, à condensation, d'une puissance de 246 kW à 80/60°C fonctionnant à température d'eau de chaudière modulée en fonction de la température extérieure.
Votre client vous pose des questions relatives au schéma technique affiché dans la chaufferie. Vous apportez les réponses claires sur le fonctionnement global de l’installation ainsi que du rôle de ses composants.
Suite à l’appel du syndicat de copropriété, on vous informe que l’eau chaude sanitaire dans les logements n’est pas très chaude. Après contrôle, vous constatez que le mitigeur thermostatique est déréglé. Vous devez expliquer la procédure de réglage.
La production de chaleur est assurée par une chaudière gaz à condensation, on vous demande d’effectuer l’entretien et de vérifier le bon fonctionnement de l’installation gaz à l’aide des relevés obtenus par l’analyseur de combustion.
Dans le cadre d’une opération de maintenance, on vous demande de vérifier le bon fonctionnement des capteurs solaires et de procéder à l’entretien de l’installation.
Suite à un mauvais fonctionnement, on vous demande de re-paramétrer le circulateur d’alimentation du réseau CTA. Vous allez devoir modifier le réglage en agissant sur le circulateur.
Vous avez la charge d’assurer la maintenance préventive de la centrale de ventilation double flux Atlantic. Vous devrez vérifier la puissance de la batterie chaude et éventuellement apporter une solution technique adaptée.
La chaudière est équipée d’un brûleur modulant et d’une régulation par sonde extérieure, mais le système dysfonctionne. Vous allez devoir paramétrer la loi d’eau.