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publié le 08 fév 2015 par Jacques RIOT
La société MarWal Systems, basée à Chalons en Champagne (51), sous-traite la fabrication de pompe à essence pour le secteur de l’automobile. Elle travaille essentiellement pour les marques Renault, Volkswagen, Peugeot, Citroën, Audi et Ford.
Elle est spécialisée dans la fabrication de pompes à essence immergées.
Ce type de pompe, intégrée dans le réservoir, permet le transfert de l’essence du réservoir au système de motorisation du véhicule.
Une pompe d’alimentation est composée de deux parties :
Chaque pompe d’alimentation est assemblée automatiquement sur une chaîne de production constituée de quatre unités de fabrication.
L’unité 3 permet l’assemblage de la Tête de transfert sur le Corps de la pompe. Cette opération nécessite l’assemblage préalable des composants cités ci-dessous.
Les opérations d’assemblage sont réalisées sur les quatre postes de travail cités ci-dessous. Une zone de transferts permet l’acheminement automatique des composants d’un poste à l’autre.
Il existe actuellement cinq modèles de pompe. Celles-ci utilisent le même corps et sont assemblées avec des têtes différentes.
Actuellement, chaque modèle de pompe possède sa propre unité d’assemblage. Ces modèles n’étant plus utilisés sur les nouveaux véhicules, la production en série va s’arrêter et sera remplacée par la mise en place d’une production unitaire, suffisante à la production de pompes de rechange.
C’est pourquoi, les postes de travail automatisés vont être supprimés et remplacés par des postes semi-automatique.
La modification du poste d’assemblage du tuyau d’alimentation consiste à transformer les cinq postes existants en un seul. Un maximum de pièces existantes devant être réutilisées.
Votre responsable vous confie la modification du poste d’assemblage du tuyau d’alimentation (« Poste chassage 2 »), vous devrez :
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