Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 21 déc 2014 par Jacques RIOT
La société STEPHANIX développe et commercialise, parmi d’autres produits d’imagerie médicale, une table télécommandée nommée « Évidence ». Cette table permet de réaliser des radiologies et des radioscopies utiles au diagnostic des médecins.
Le patient est placé sous une source de rayons X émis par un tube à rayons X. Les rayons X après avoir traversés un collimateur, traversent le corps du patient et atteignent un capteur numérique associé à un convertisseur. Celui-ci traduit les informations qu’il reçoit en images numériques.
Les images numérisées sont stockées et traitées par ordinateur pour fournir des séries de clichés qui aident au diagnostic et qui sont affichés sur un écran. La numérisation permet de réduire le nombre d’examens et le temps d’exposition aux rayons.
La table télécommandée « Évidence » permet de radiographier toutes les parties du corps du patient et prend donc différentes configurations.
Dans un souci de constante amélioration de ses produits et après l’apparition de nouveaux capteurs numériques, la société STEPHANIX décide de renouveler une partie de sa gamme de tables télécommandées.
En particulier la table télécommandée « Évidence » sera repensée en intégrant la maîtrise des coûts, l’ergonomie et le design. La nouvelle table télécommandée qui va naître de cette réflexion sera appelée table télécommandée « D²RS » pour Digital Dynamic Remote System.