Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 09 fév 2024 par Christine BORSCHNECK
Crée dans les années 1960, la mini jupe est devenue en France le symbole stylistique de la femme qui s'affranchit des codes vestimentaires conservateurs. Voilà plus de soixante ans maintenant que la mini-jupe s'affiche fièrement sur les podiums de mode. Pour traverser les époques sans y paraître, elle n’a eu de cesse d’être réinventée. Droite, évasée, plissée, en cuir, en jean…quelque soit le modèle, la mini jupe fait aujourd’hui partie des « indispensables » du vestiaire féminin. En toutes saisons, les femmes revêtent cette pièce de mode avec des collants et des bottes en hiver ou avec des sandales en été. La mini-jupe se décline en une multitude de formes, de longueurs, de matières et de couleurs pour répondre à tous les attentes.
Une société française de prêt-à-porter de moyen de gamme, spécialisée dans la fabrication de jupes, travaille sur sa prochaine collection printemps/été. La styliste décide de créer une variante de la jupe évasée réf. BA-200. Parmi toutes les propositions, le modèle réf. AG-205 est retenu.