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publié le 02 jan 2017 par Benoît GOULET
Durée : 5 heures
Partie mécanique appliquée
Problématique : Un tombereau VOLVO A40F entre dans l’atelier de maintenance. Il apparaît que le blocage de différentiel ne se fait plus sur le pont arrière de l’engin. L’étude portera dès lors sur la transmission du tombereau.
Partie électrique
Problématique : L’utilisateur du tombereau constate qu’à partir d’une certaine vitesse qu'un témoin de défaut du système de l’ATC (Contrôle Automatique de la Traction) s’allume et un code erreur s’affiche au tableau de bord.
Partie hydraulique
Problématique : Sur un chantier après trois jours de travail le chauffeur du tombereau constate que le basculement et l’abaissement de la benne manque de rapidité.
Partie moteur
Mise en situation : Votre chef d’atelier vous confie un tombereau articulé A35F. Le client se praint d'un mauvais démarrage et manque de puissance. Il a été constaté de la limaille dans le filtre à gazole principal après remplacement de celui-ci. Le circuit HP étant en bon état, vous décidez d’intervenir sur le système d’alimentation en carburant, circuit basse pression.