Concours général des lycées et des métiers

Présentation du concours général des lycées et des métiers et palmarès.
  • Présentation du concours général des lycées et des métiers

    Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

  • Inscription au concours général des lycées

    Inscription au concours général des lycées

    Les inscriptions des élèves au concours général des lycées session 2016 sont ouvertes du mardi 1er décembre 2015 au mardi 5 janvier 2016.

  • Inscription au concours général des métiers

    Inscription au concours général des métiers

    Les inscriptions des élèves au concours général des métiers session 2016 sont ouvertes du mardi 1er décembre 2015 au mardi 5 janvier 2016.

  • Organisation du concours général des lycées

    Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale préparant un baccalauréat général ou technologique.

  • Organisation du concours général des métiers

    Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel.

  • Archives des rapports et des sujets

    Pour aider les candidats au concours dans leur préparation, des sujets et des rapports de jury du concours général des lycées et des métiers sont archivés de la session 2013 à la session 2008.

  • Palmarès du Concours général

    Le palmarès est publié sur Éduscol le jour de la remise des prix aux lauréats du concours général des lycées et des métiers.

Partager cet article
fermer suivant précédent