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publié le 19 sep 2023 par Hubert FAIGNER
Durée : 4 heures Coef. : 4
Une entreprise de location de véhicules souhaite dynamiser son offre de location de matériels longue durée et la commercialisation des prestations de formation.
L’agence LOXAM ACCESS de Dunkerque est située dans la zone industrielle de Grande Synthe dans le département du Nord. En complément des matériels d’élévation, cette agence propose la location de chariots de chantiers industriels, mini pelles, compresseurs, la vente d’EPI spécialisés, d’équipements de chantier et de prestations de formation.
Dans un contexte de reprise économique marqué par des délais de livraison allongés et une augmentation des coûts, l’entité LOXAM ACCESS souhaite dynamiser son offre notamment la location de matériels longue durée et la commercialisation des prestations de formation. Pour développer sa clientèle de professionnels, elle doit construire une offre physique et digitale (offre « phygitale ») et accompagner ses équipes vers l’optimisation du parcours client conformément à sa stratégie «CAP 2025 ».
Votre agence a été choisie comme site « Pilote » en raison du dynamisme de son chef d’agence et de la représentativité de la typologie de sa clientèle. À ce titre, elle est chargée de mettre en place des actions, de les évaluer pour ensuite les déployer à l’ensemble du réseau.
Partie 1 : Analyse des performances collectives et individuelles des responsables de la location.
Partie 2 : digitalisation du parcours client et action de formation à destination des collaborateurs du réseau d’agences.