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publié le 22 sep 2023 par Frédéric DELÉPÉE
Durée : 4 heures Coefficient : 4
Panne récurrente de dégivrage
Mise en situation :
En phase d’approche, en condition givrante, le pilote d’un TBM immatriculé FM LFE portant le MSN 11 active le circuit de dégivrage d’hélice. Le voyant vert (DS70) situé au-dessus de l’interrupteur « PRO DE ICE » s’éteint. Cette anomalie a pour conséquence une aspiration de glace dans l’entrée d’air du moteur. Cette panne récurrente impose au constructeur la conception d’un service bulletin afin de remédier au problème
Partie 1 : Etude du fonctionnement du circuit dégivrage hélice.
Partie 2a : Recherche de panne circuit dégivrage hélice.
Partie 2b : Echange standard de l’ensemble balais.
Partie 3 : Vérification de l’applicabilité et identification des éléments impactés.
Partie 4 : Préparation de la procédure de diagnostic lors de l’inspection du séparateur.
Partie 5 : Analyse cinématique du séparateur inertiel.
Partie 6 : Etude statique dû à l’impact sur la porte du séparateur.