Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 oct 2017 par Benoît GOULET
Durée : 2 heures Coefficient : 2
Presse à injecter
Problématique N°1 : Le service qualité a constaté un défaut de plus en plus récurent sur les pièces en sortie de presse : une bavure très prononcée. Cette fuite de matière liquide en se solidifiant, laisse sur la pièce moulée des excédents de matières. Elle a sans doute pour origine une ouverture du moule pendant la phase d'injection. Le service maintenance est chargé de l'intervention. L'étude du cycle de fermeture et d'ouverture du moule est nécessaire.
Problématique N°2 : Dans le cadre du plan de maintenance préventive, le service maintenance désire vérifier les réglages de la vitesse d'avance du vérin 2A1 et donc les réglages de la carte électronique VT-MRPA1 qui pilote la valve 0V8.
Problématique N°3 : Dans le cadre du plan de maintenance préventive, une analyse d’huile doit être réalisée pour vérifier si le niveau de pollution solide de l’huile est inférieur aux recommandations du constructeur. Ceci est important, notamment par rapport aux caractéristiques de la pompe à cylindrée variable MOOG.