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publié le 06 oct 2017 par Benoît GOULET
Durée : 2 heures Coefficient : 2
Système pour le test des câbles métalliques
Problématique N° 1 : Le refroidisseur 0Z17 ne possède pas de clapet de by-pass (monté en dérivation) pour le protéger en cas de pollution (obstruction). On décide d’installer un clapet taré comme dispositif de protection.
Problématique N°2 : Afin d’améliorer la sécurité lors des interventions de maintenance sur le circuit hydraulique, le service maintenance décide de remplacer le bloc de sécurité (0Z10) de l’accumulateur (0Z9) par un bloc équipé d’une purge automatique. On conservera la décharge manuelle. Vous êtes chargés de réaliser cette modification :
Problématique N° 3 : Un message d’erreur «vitesse de mouvement alterné trop faible» apparait sur l’écran lors du test d’un câble. Le service maintenance a diagnostiqué une usure de la pompe 0P1. Après analyse de l’huile, la classe de propreté est correcte. On décide de remplacer la pompe défaillante par une pompe de la gamme A10VS0.
Problématique N°4 : On constate pendant l’essai, une défaillance pendant la phase traction. Après diagnostic, le capteur de force (1S1) est non défaillant, on décide de remplacer le distributeur à commande proportionnelle (1V1) par un servo-distributeur (plus précis) :