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publié le 17 avr 2018 par Jean-François SERREAU
La société support de cette étude possède une piste de location de karts électriques homologuée par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).
Pour mesurer l’évolution du niveau des pratiquants et permettre l’organisation de compétitions, un système de chronométrage automatique a été installé. Celui-ci fonctionne avec des systèmes de détections de passage sur la ligne d’arrivée, dont deux versions existent :
la première utilise une boucle métallique noyée dans la dalle de la piste,
la seconde utilise des tags RFID installés sur les karts.
Afin de s’adapter aux différents niveaux des pratiquants, la société a opté pour une régulation des vitesses maximales des karts ajustable à distance. Plusieurs vitesses de course peuvent être configurées sur les karts : V1 (enfants de moins de 14 ans), V2 (jeunes de plus de 14 ans et adultes), V3 (pilotes ayant réalisé un tour de circuit en moins de 21 secondes en V2). Tous ces points permettent de mettre en confiance un large public et de rendre accessible cette activité au plus grand nombre.
L’objectif de cette étude est :