publié le 26 juin 2013 par Jacques RIOT
Ce salon, premier du genre en Europe continentale, mettra en vedette les dernières merveilles high-tech des quatre coins du globe, ainsi que les plus grands spécialistes de l'impression 3D dans les domaines de l'art, du design, de la mode, de l'architecture et des affaires. Bon nombre des exposants présents au 3D Printshow London seront également de la partie. Vous aurez donc l'occasion d'interagir avec quelques-uns des meilleurs spécialistes de l'impression 3D.
Ce magnifique endroit est le cadre idéal pour présenter les créations artistiques, aménager un étage d'exposition interactive, tenir des ateliers et des séminaires, et offrir un défilé de mode VIP sur impression 3D! En collaborant avec les plus grands noms du monde de l'art et de la technologie, nous avons pu mettre au point des rubriques plus innovantes et captivantes que tout ce que l'Europe a connu jusqu'ici.
Au cas où vous auriez l'impression que c'est de cela qu'il s'agit, disons-le clairement : le 3D Printshow n'est pas une foire commerciale. Nous mettons un point d'honneur à créer un événement de technologie entièrement interactif, et qui soit à la fois stimulant, instructif et divertissant.
Voici quelques-unes des articulations de l'événement parisien de 2013 :
Le Carrousel du Louvre est un lieu idéal pour abriter une galerie d'art imprimé 3D mettant en vedette la crème des artistes de l'impression 3D. Notre galerie d'art du 3D Printshow réunit les créateurs les plus inventifs et les technologues les plus progressistes pour donner naissance à de nouvelles œuvres époustouflantes. Notre salon de Paris sera l'occasion de découvrir les œuvres les plus extraordinaires de notre galerie d'art de Londres, ainsi que des créations uniques à l’intention de notre public parisien.
Le 3D Printshow 2012 a regroupé plusieurs des grands noms de l'industrie et cette année, ces derniers seront tous au rendez-vous aux côtés d'un nombre assez important de nouveaux exposants. Grâce au succès de l'édition de l'an dernier, nous pouvons désormais élargir la surface d'exposition et permettre ainsi à toutes les marques de premier rang et à tous les créateurs les plus en vue en matière d'impression 3D d'être présents.
Nous offrons une matinée éducative au cours de laquelle les étudiants passionnés de design, d'art et de technologie pourront toucher du doigt l'incroyable potentiel de l'impression 3D. Les jeunes d'aujourd'hui s'acheminent vers un futur dans lequel l'impression 3D fera partie de leur quotidien, tout comme cela a été le cas avec l'avènement d'Internet, des téléphones mobiles et de la télévision à la carte.
Nos séances éducatives permettront aux entreprises d'échanger avec la prochaine génération de créateurs et technologues au moment où ils entament la transition vers l'âge adulte.
Le vendredi 15 sera notre journée Entreprise et Presse. Ce sera l'occasion de prendre part à des réunions d'affaires, d'établir un réseau de professionnels ou tout simplement d'échanger avec des collègues et associés venus d'autres parties du monde de l'impression 3D. Le salon de l'an dernier a attiré la presse du monde entier, notamment BBC worldwide, The Guardian, The Telegraph et The Evening Standard, qui ont réalisé des rubriques spéciales, des interviews et des évaluations autour d'une mine de contenus destinés à l'impression, l'impression en ligne et la vidéo.
La journée du samedi 16 sera consacrée au consommateur. Tous les visiteurs - acheteurs initiaux, férus de technologie, curieux ou déboussolés - pourront venir découvrir les travaux incroyables que les technologies d'impression 3D ont permis de réaliser dans le monde entier.
A travers ces différentes articulations, nous espérons réunir 5,000 personnes à Paris les 15 et 16 novembre prochains. Grosses entreprises, entrepreneurs émergents, artistes, créateurs et familles y trouveront tous leur compte.