Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 15 sep 2011 par CNR-CMAO
Pourquoi et comment créer des maquettes bien construites pour mieux apprendre?
Comment initier et former aux bases de la construction mécanique en privilégiant l’utilisation de maquettes numériques ? Quels projets proposer en CAO à des élèves au niveau V ?
Comment intégrer la chaîne numérique dans le cursus bac pro d’usinage et la certification intermédiaire du BEP Productions mécaniques ?
Comment passionner des élèves à la production mécanique par l’intégration du design et du numérique ?
Pourquoi et comment développer les expérimentations de travail collaboratif en conception mécanique?
Pourquoi et comment utiliser, privilégier l’utilisation des simulations mécaniques en cours, TD, TP, projets ?
Quels apports attendre de la nouvelle génération de modeleurs ? Que conseiller aux enseignants?