Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 05 juil 2017 par Jacques RIOT
Le technicien supérieur en systèmes numériques est un professionnel qualifié. Il travaille au développement d’objets interconnectés dans l’industrie (automobile, transport ferroviaire…), dans l’habitat pour optimiser les consommations énergétiques, mais aussi dans le tertiaire pour faciliter l’accès des usagers aux services (courses, surveillance, alertes…).
Dans le médical, il intervient pour la conception, l’installation et la maintenance des appareils.
Chez les installateurs, les architectes/systémiers, les équipementiers électroniques, les sous-traitants et fabricants de composants, les savoirfaire électroniques sont surtout présents dans les fonctions de conception, d’industrialisation, de test, de production et de maintenance/réparation.
Ses capacités d’adaptation, de compréhension et son esprit de synthèse lui permettent souvent de prendre des initiatives et d’assumer facilement des postes à responsabilité.
Le technicien supérieur en systèmes numériques doit aussi bien maîtriser l’anglais.
Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol