Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 07 sep 2021 par Benoît GOULET
Une mission hors du commun et historique pour les Aviateurs de l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est ainsi que nous pouvons qualifier Heifara-Wakea. Une véritable aventure au bout du monde, où l’armée de l’Air et de l’Espace a démontré sa capacité à projeter un dispositif à plus de 17 000 km de la France et en moins de 48 heures. Dans le Pacifique, des Rafale ont mené pour la première fois des exercices dans le ciel polynésien, puis avec l’US Air Force à Hawaï. Plongez au cœur d’un déploiement inédit.
L a mission Heifara-Wakea restera à coup sûr gravée dans les mémoires des 170 Aviateurs de l’armée de l’Air et de l’Espace qui y ont participé. Une aventure unique et historique puisque, pour la première fois, des Rafale ont évolué dans le ciel polynésien en rejoignant Tahiti. Tout commence le 20 juin 2021 lorsque trois Rafale (deux monoplaces et un biplace), deux A330 Phénix et un KC- 135 réalisent une projection de puissance vers la Polynésie française en moins de 40 heures.